Soufflé au potiron et parmesan

C’est encore la saison des courges et à la maison on en fait une grande consommation sous toutes les formes !!!

J’avais envie de changer un peu de mes recettes habituelles , un soufflé ? Pourquoi pas ….. Et me voilà partie pour un nouveau test !!

image

La recette :

450 g de potiron

15 g de beurre

2 pincées de noix de muscade

25 g de beurre

25 g de farine

200 mL de lait

1/2 cuil. à café de moutarde

60 g de parmesan

3 œufs

sel et poivre

Prechauffer le four a 200 .

J’ai fait rôtir mon potiron en tranches ,salé,poivré avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit tendre .

Une fois cuit j’ai prélevé 450 de chair et l’ai écrasé en purée avec les 15 g de beurre .

Faire fondre le reste de beurre dans une casserole et y ajouter la farine,remuer pendant 2 à 3 minutes et verser progressivement le lait puis battre constamment à l’aide d’un fouet jusqu’à reprise de l’ébullition.

Continuer de battre en ajoutant la moutarde, 50 g de fromage, les jaunes d’œuf, le sel et le poivre. Laisser refroidir et incorporer la purée de potiron.

Bien beurrer et parsemer le fond et les côtés des ramequins avec le parmesan restant.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer petit à petit à l’appareil.

A l’aide d’une cuillère, le répartir dans les ramequins. Cuire 20 à 25 minutes jusqu’à ce que les soufflés soient bien gonflés et dorés.

Une recette testée et approuvée par mes goûteurs professionnels !!

A refaire sans hésiter …..

Laisser un commentaire

