Meringues bicolores

Mes  enfants adorent les meringues surtout quand elles sont  » chewing-gum  » à l’intérieur !!

Je garde toujours mes blancs d’œufs non utilisés et les congèle, en cas de besoin j’en ai toujours à disposition 🙂

Petite fantaisie je me suis amusée à les faire de deux couleurs ….

image

Les ingrédients

4 blancs d’œufs
200 g sucre en poudre

Battre les blancs en neige dans votre robot,j’utilise mon kendwood major ,quand ils sont bien montés ajouter le sucre et battre jusqu’à ce qu’ils forment un « bec » au bout du fouet .
Mettre la moitié de la meringue « blanche » dans une poche à douille ,ajouter une pointe de colorant (violet pour moi) dans la 2 ème partie et mélanger à l’aide de la maryse .Mettre la meringue colorée dans une 2ème poche à douille.
Disposer les 2 poches dans une troisième munie d’une douille cannelée et dresser les meringues sur la silpat.
Préchauffer le four à 100 et cuire 45 min si vous les souhaitez moelleuses à l’intérieur, ou 1 h à 1h30 .

L’effet est genial, sans trop de difficulté ,juste un peu de patience pour le pochage !!

Laisser un commentaire

