Cookies crousti-moelleux aux 2 chocolats

« Dis maman,tu sais ma copine vient à la maison cet après midi pour finir notre exposé ! Tu peux nous préparer des cookies stp ???? »

C’est une petite phrase qui revient souvent 😉

Alors en bonne maman qui se respecte ,je ne pouvais pas échapper à ma tache 😊 donc me voila les mains dans la farine !!!!

image La recette

115 g de beurre mou
220 g de farine
1 oeuf
120 g cassonade
2 c. à soupe de sucre
1/2 c. à café de bicarbonate de soude
1/2 c. à café de levure chimique
1/2 c. à café de sel
1 c. à café d’extrait de vanille
200 g de pistoles de chocolat (J’ai mis 100 g de choco noir + 100 g de chocolat au lait)

Préchauffer le four à 160 et mettre la silpat sur la plaque perforée .
Mélanger le beurre mou avec le sucre et la cassonade à la fourchette.Ajouter l’oeuf ainsi que l’extrait de vanille et bien mélanger .Ajouter, petit à petit, la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate.
Mélanger rapidement le tout, sans trop insister puis ajouter les pépites de chocolat .
Former des boules et disposer sur la silpat et/ou la silpain.

imageimage

Cuire 12 à 15 min suivant la taille des cookies .

Et voila le travail; j’attends la réaction de ma souris quand elle va rentrer du collège !!

Laisser un commentaire

