Mandarine curd

Une envie de gourmandise et de fruits ….

J’adore le citron sous toutes ses formes et en particulier le lemon curd . Dans ma panière de fruits il me restait quelques mandarines du coup je me suis dit pourquoi pas un mandarine curd ???

Super contente du résultat j’en ai garni des mini-tartelettes …

image

La recette:

3 jaunes d’oeufs

Le jus de 5 mandarines et d’1/2 citron

Le zeste d’1 mandarine et d’1 citron

90 gr de sucre

1 càs de maïzena

Dans une casserole, verser le jus ,les zestes des fruits et le sucre.

Fouetter et ajouter la maïzena.

Mélanger et mettre sur le feu, porter à ébullition en remuant au fouet, et retirer dès que cela a épaissit.

Prélever un peu de cette crême à l’aide d’une petite cuillère et le mélanger vivement aux jaunes d’oeufs pour ne pas qu’ils coagulent puis les ajouter au reste de la crème, remettre à cuire sur le feu pendant une petite minute.

Mettre en pot et laisser refroidir, puis conserver au frigo.

Je m’en suis servie pour remplir des mini-tartelettes.

Sortir la pâte sablée du frigo et découper des ronds de pâte à l’aide du découpoir 6 cm ou comme moi le découpoir des petites charlottes.

Déposer les ronds de pâte sur l’envers des empreintes et cuire une douzaine de minutes .

Une fois refroidies les garnir du curd et décorer avec un morceau de clémentine .

Ca change ,c’est délicat et pas trop sucré . A vous de tester !!

Laisser un commentaire

