Sushi

Il y a longtemps que j’avais envie de tenter les sushis ….

J ai  » investi  » lors de ma dernière reunion tupp dans le set sushi party !!! Il n’y avait plus qu’a 😉

Me voilà en mode test …..

image

Les ingrédients

200 g de riz à sushi

350 ml d’eau froide

30 ml de vinaigre de riz

5 ml de sucre

2 ml de sel

feuille d’algues

avocat,concombre

crevettes, saumon, surimi

oignons frits

Rincer le riz plusieurs fois et le disposer dans le cuiseur à riz de tupp et cuire 12 min à 600 watts puis laisser reposer 10 min .

Ajouter le vinaigre,le sucre et le sel préalablement mélangés. Laisser refroidir à température ambiante.

image

Il ne reste plus qu’à utiliser le kit pour faire des maki ou des nigari . Pensez bien à huiler les ustensiles pour un démoulage facile .

image

Pour une première j’ai fait simple … Des bâtonnets d’avocat et de cocombre ,du saumon fumé des crevettes,du surimi et du wasabi . J’ai roulé certains maki dans des oignons frits .

image

La prochaine fois j’essaierai le poisson cru 😉

imagePour une première c’était pas mal ,j’ai un peu exagéré sur le wasabi 🙂 je ferais un peu plus attention la fois prochaine !!! C’est facile et sympa à preparer soit même …

Laisser un commentaire

