Polenta au chorizo et tomates confites

Bon lundi à tous !!

Une nouvelle semaine qui commence ,encore une 😜.

Je vous propose une idée rapide pour ce soir; par exemple et une utilisation différente de votre flexipan plat …
image

Vous aurez besoin de

250 g de semoule de maïs

1/2 chorizo doux

6 à 8 tomates confites

parmesan

Dans une casserole mettre 1 litre et 1/4 d’eau additionnée d’ une cuillère à café de sel et porter  à ébullition .

Verser en pluie la semoule et mélanger sur feu doux pendant 5 min ,jusqu’à ce que la polenta se détache des parois .

Ajouter le chorizo coupé en dés ainsi que les tomates séchées (égouttées et séchées pour enlever le surplus d’huile)

image

Verser sera dans le flexipan plat et « égaliser  » à l’aide de la spatule coudée .

image

Parsemer généreusement ( chez moi 😋 sinon un peu suffira 😉) de parmesan fraîchement râpé.

Mettre le four à préchauffer à 210° et enfourner pour 20 min .

image

Habituellement je laisse refroidir ma polenta et je la coupe en bandes pour la faire frire ensuite à la poêle .

En la faisant gratiner au four j’allège un peu la facture calorique 😉

Démouler la polenta en retournant le flexipan plat sur une silpat ,couper en tranches et servir avec une salade …

image

Bon appetit !!!

3 réflexions sur “Polenta au chorizo et tomates confites

Laisser un commentaire

