Crèmes au chocolat

Aujourd’hui j’en envie de partager avec vous ma petite recette fétiche qui fait partie de mes indispensables !

Ces petites crèmes remplissent mon frigo toutes les semaines ,une recette facile,rapide et surtout délicieuse  alors on ne peut que les adopter !!!

image

Les ingrédients

500  g de lait bio

130 g de bon chocolat

50 g de sucre

2 c à soupe de maïzena

2 c à soupe de crème fraîche

Mettre le chocolat dans le bol du robot et donner quelques impulsions turbo puis ajouter le lait ,le sucre et la maïzena et programmer 9 min/90/vit4 pour le cook’in ou 12min/90/vit3 pour le TM.

A la fin de cuisson ajouter la crème fraîche et mélanger 15s/vit3.

Verser dans des petits pots et laisser refroidir .

image

Mettre au frigo avant de déguster ,on dirait une danette en beaucoup mieux biensur !!

image

A vous d’essayer ☺️

3 réflexions sur “Crèmes au chocolat

  1. Et si on n’a ni tm ni cooking mais une yaourtière et un four (moi j’ai le robot kenwook chef premier ancienne version pas celui qui cuit), comment procéder? Je mélange tout avec la crème et je cuis à la yaourtière 10h ou je mets à la yaourtière et je mets la crème avant de mettre au frigo?

    J'aime

    • Le mieux dans votre cas c’est de les faire à la casserole ,mélanger la maïzena avec le lait froid puis ajouter le reste des ingredients et cuire sur feu doux ,les cremes seront prêtes quand la prepartion aura épaissie 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

