Tartelettes caramel beurre salé,chocolat

Je me rends compte qu’en ce moment je vous poste que du sucré 😉

Je vous rassure on ne mange pas que des desserts !!! Promis je me rattrape la semaine prochaine ….

En attendant je partage cette petite recette qui a fait parti de mes desserts de Pâques .

image

Pâte sablée

220 g de farine

30 g de cacao non sucré

125 g de beurre mou

75 g de lait

2 jaunes d’oeufs

1 sachet de sucre vanillé ( ou 1 c à soupe maison)

1 pincée de sel

Garniture

1 barquette de Philadelphia Milka

caramel au beurre salé

On commence par mettre tout les ingredients de la pâte dans son robot et mixer 10s/vit4.

Sortir la pâte du bol et la mettre en boule sans trop la malaxer, l’étaler un peu avec la paume des mains et la laisser reposer 30 min .

Etaler la pâte sur la roulpat en farinant légèrement ,à l’aide du découpoir 6 cm découper vos tartelettes et les déposer sur l’envers des empreintes tartelettes préalablement posées sur la plaque perforée et laisser reposer 15 min au frigo .

Pendant ce temps préchauffer le four à 180°.

Sortir les tartelettes et cuire 12 à 15 min suivant l’épaisseur.

image

Une fois refroidies les garnir de caramel au beurre salé puis de Philadelphia Milka à l’aide de la douille vermicelli .

image

J’ai décoré avec des oeufs en sucre vu les circonstances !!

C’est en voyant les tartelettes de Sandrine de la popotte de Didine que je me suis lancée 😋

image

Mignon, rapide et gourmand !!! Merci Sandrine 😉

Laisser un commentaire

