Lasagnes de ravioles et courgettes

Envie de changer un peu des lasagnes !!!

Je me suis rappelée une recette vu pendant une reunion Tupp ,très simple,rapide et bonne bien sur 😜

J’ai demandé à mon ami Google et il m’a vite retrouvé cette recette que j’ai un peu amélioré ….

image

Les ingrédients

2 paquets de ravioles de Romans

2 échalotes

2 gousses d’ail

3 belles courgettes

1 brique de crème allégée

curry , sel , poivre

parmesan ou Gruyère râpé

Faire revenir les échalotes et les gousses d’ail dans une poêle avec un filet d’huile d’olive puis ajouter les courgettes. Les faire cuire et les garder encore un peu croquantes ,assaisonner et réserver .

Préchauffer le four à 200° .

Procéder au montage en alternant une couche de ravioles puis une couche de légumes et ainsi de suite en terminant par les ravioles . J’ai parsemé de parmesan entre les couches de légumes aussi,mais facultatif .

image

Dans un bol mélanger la crème avec un peu de curry ,sel et poivre et répartir sur les lasagnes.

Terminer par une couche de gruyère râpé et mettre au four pour 30 min. J’ai utilisé une terrine Tupp avec le couvercle ,et les 10 dernières minutes je l’ai enlevé pour finir de gratiner .

image

Et voilà mon beau gratin ou lasagnes 😊

Verdict très bon ,facile comme j’aime . A renouveler !!!

image

Une réflexion sur “Lasagnes de ravioles et courgettes

Laisser un commentaire

