Tarte aux pêches sans pâte

Aujourd’hui je vous poste un petit gouter rapide à faire !!

Testée la semaine dernière ,ma petite tribu a validé cette jolie tarte …..

C’est une recette Weight Watchers ce qui ne gâche rien quand on fait attention à sa ligne ☺️

image

Les ingrédients

18 biscuits cuillères ( fait maison c’est encore mieux 😉)

3 c à soupe d’eau

6 c à soupe de jus de pêches au sirop

2 oeufs

1 c à soupe de fructose ( j’ai mis du sucre au pif 😜 2 c à s)

1 c à soupe de farine

60 g de poudre amande

1 grosse boîte de pêches au sirop

Préchauffer le four à 180 °

Tapisser le moule à tarte de biscuits cuillères humectés dans le mélange eau + sirop ( la prochaine fois j’utiliserais un moule à manqué plus haut ) .

image

Ensuite on prépare la crème d’amande en mélangeant les jaunes d’œuf avec le sucre ,en les blanchissant. Ajouter ensuite la farine et le reste du mélange eau/sirop, puis la moitié de la poudre d’amande . Si le mélange est un peu trop dense il suffit d’ajouter un peu du jus de pêches.

Battre ensuite les blancs en neige au robot et les incorporer délicatement avec le reste de poudre d’amande.

Verser cette crème sur les biscuits et ajouter les pêches en morceaux ou entières .

image

Faire cuire 25 à 30 min .

image

Servir tiède ou froid ……

6 réflexions sur “Tarte aux pêches sans pâte

  1. Je suis un peu perdue
    en pleine préparation
    Mon mélange creme : oeufs surcre 30g poudre d amande dans un saladier
    Et
    Blanc en neige et reste poudre d amande d un autre côté

    Et…..

    Je mets crème sur gâteau
    Et ensuite blanc neige/poudre d amande au dessus de la creme

    Ou je mélange crème et blanc d’oeuf Ensemble?

    Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

