Gravity cake

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon petit Téo !!! Enfin plus si petit que ça puisqu’il vient d’avoir 14 ans ….

Pour fêter ça je lui ai préparé un Gravity cake ,tout plein de couleurs 😉

image

Les ingrédients

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

1 pincée de levure chimique

1/2 pot de pâte à tartiner

1 paquet de M&M’s

chocolat

Préchauffer le four à 180 et poser la flexipan plat sur la plaque perforée .

Dans le bol de votre robot ,insérer le fouet ,les oeufs et le sucre et régler 5min/40/vit5 pour le Cook’in et 7 min/37/vit4 pour le TM. Ensuite programmer 3 min/vit5 sans le verre doseur . Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger 30s/vit3 .

Séparer la pâte dans plusieurs bols et mélanger la avec du colorant de votre choix .

image

Faire des bandes de couleurs à l’aide d’une poche à douille , dans votre flexipan plat.

image

Il ne reste plus qu’à mettre au four pour 10 min.

A la sortie du four déposer la silpat sur le flexipan et retourner le . Laisser la génoise refroidir puis étaler la pâte à tartiner et la rouler .

J’ai fait mon roulé hier et je l’ai laissé dans la silpat enroulée ensuite dans du film alimentaire .

Ce matin il ne me restait plus que la déco !! Pour cela j’ai fait fondre du chocolat pour « coller » les m&m’s.

Pour faire tenir la colonne ,j’ai mît 2 piques à brochettes en bois . Une fois terminé il suffit de déposer le paquet vide sur le haut de la colonne !!!

image

image

image

Un joli rendu avec peu de difficultés ,il vous faut juste un peu de patience 😉

La surprise fut réussie ,mon fils était conquis !!

Laisser un commentaire

