Extrait de vanille …

Je n’achète plus d’extrait de vanille , je le fais !!!

Au moins je sais ce que je mets dedans 😉

image

Il faut

des gousses de vanille

de sucre de canne liquide

du rhum ( facultatif )

Ouvrir et grattée au moins trois gousses de vanille de qualité ( ça sera encore meilleur ) ,les insérer dans une petite bouteille ( les gousses et les graines ),couvrir de sucre de canne et ajouter un peu de rhum .

Il est recommandé de mettre 2/3 de sucre de canne pour 1/3 de rhum . Fermer la bouteille et secouer  puis laisser reposer au minimum 3 semaines . Le plus dur c’est d’attendre …..

image

Agiter la bouteille de temps en temps ,vous verrez votre liquide prendre une jolie couleur ambrée .

Au bout des trois semaines (ou plus) il est prêt à utiliser ,je le transfère dans une petite fiole et je rajoute de sucre et du rhum pour compléter !!!

Lorsque j’utilise des gousses de vanille pour une autre préparation je les ajoute dans ma bouteille pour corser le goût …. Ou je les fais sécher pour faire du sucre vanillé ,zéro perte !!

A utiliser pour les gâteaux ,les yaourts ect …..

image

Rien de bien compliqué et au niveau rapport qualité prix on en 100% gagnant 😀

A vous de jouer !!!

3 réflexions sur “Extrait de vanille …

Laisser un commentaire

