Crumble courgettes & tomates confites

Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais cusiné un crumble !! Et pourtant on adore les crumbles sucrés mais aussi salés , je me suis lancé dans un salé ….

Dans le frigo de jolies petites courgettes bio me faisaient de l’œil et hop en cuisine !!

image

Les ingrédients

12 pétales de tomates confites

4 courgettes

2 gousses ail 1 grosse échalote

1 c. à soupe huile d’olive, ou huile des tomates confites

Sel poivre herbes de Provence

crumble

80 g beurre doux

100 g farine

100 g Parmesan

Couper les courgettes en dés et réserver .

image

Faire revenir l’échalote et l’ail dans une poêle avec un filet d’huile d’olive ,ajouter les courgettes, du sel ,du poivre et les herbes de Provence et cuire une dizaine de minutes . Elle doivent rester « al dente ».

image

Ajouter les tomates confites en petits morceaux  et mélanger .

On peut bien évidemment utiliser son cook’in ou son TM en programmant 10/ 90/vit2 ( ajouter le sens inverse pour le TM ainsi que 7 min supplémentaires)

Préchauffer le four à 180°C et poser le moule tablette sur la plaque perforée .

En fin de cuisson, verser les légumes dans le moule .

Dans le bol de votre robot mettre le beurre, la farine et le parmesan et regler 2 min et mode petrissage . On doit obtenir un « sable » ajouter du temps si nécessaire . Sinon on utilise ses petites mains et on mélange avec ses doigts !!

image

Disposer le crumble sur les légumes et mettre au four pour 30 minutes.

image

Un délicieux  crumble à déguster tiède , idéal avec les premières chaleurs qui arrivent ….

3 réflexions sur “Crumble courgettes & tomates confites

  1. Miammmm
    j ai du monde dimanche et je vais donc tenter cette recette.
    Juste une question, pourquoi le moule tablette ?
    Au demoulage les carrés ne seront pas visibles?

    Aimé par 1 personne

    • J’ai utilisé le moule tablette pour ne pas que ça accroche 😉
      Pas de démoulage sinon on perd le crumble qui se retrouve dessous 😔
      Juste une utilisation différente du quotidien 😊

      J'aime

      • Merci pour la réponse.
        J ai un plat classique qui n accroche pas, je vais donc pouvoir garder mon moule tablette pour mon cake au thon prèvu pour l apéro
        et ensuite pour le gâteau du dessert.
        Ce moule tablette, je l ADOREEEE.

        J'aime

Laisser un commentaire

