Carrés au citron

Voilà mon petit péché mignon !!! J’adore le citron ,et cette petite recette est une recette fétiche 😊

Je la partage avec vous aujourd’hui avec vous !!!!

image

Les ingrédients

125 g de beurre

40 g de sucre glace

150 g + 35 g de farine

3 oeufs

200 g de sucre

125 ml de jus de citron

zestes de 1 ou 2 citrons bio ( suivant les goûts )

sucre glace pour l’après cuisson

image

Préchauffer le four à 180° et poser votre moule carré sur la plaque perforée .

Dans un cul de poule mélanger vigoureusement le beurre avec le sucre glace ( on obtient une « crème » ) ajouter les 150 g de farine et mélanger . Garnir le moule et étaler régulièrement ,cuire 15 min , la pâte doit être légèrement dorée .

Pendant ce temps fouetter les oeufs avec le sucre (200 g ) ajouter les 35 g de farine restant ,les zestes et le jus des citrons bio. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène ,puis la verser sur la pâte encore chaude .

Mettre au four pendant 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt .

image

Dès la sortie du four saupoudrer le gâteau de sucre glace .

Laisser le refroidir complètement avant de le découper en carrés .

image

Un petit délice ,vous m’en direz des nouvelles 😋

8 réflexions sur “Carrés au citron

  1. Bonjour, votre recette a l’air succulente ! Mais pouvez-vous me dire quelle quantité de sucre vous mettez avec le beurre, et quelle quantité avec les œufs, car ce n’est pas précisé (vous ne donnez que le total de 200g). Merci beaucoup !!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, Je voulais juste savoir si le beurre était fondu pour pouvoir le mélanger avec le sucre glace. Merci pour votre réponse.

    J'aime

  3. Je l’ai fait hier et il a pas fait un pli, trop bon et facile. Mon fils m’a dit que c’est une tuerie. Lol. Merci pour tes bonnes idées recettes. Bisous, nat.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

