Crème aux oeufs

Bonjour à tous et toutes !!!

Me voilà rentrée de vacances …. Bon je ne vous cache pas que je serais bien restée en Corse encore plus longtemps mais toutes les bonnes choses ont une fin 😔.

Je reprends le boulot et le chemin de mon blog avec plein de magnifiques paysages plein la tête !!!

Aujourd’hui je vous propose une petite crème aux oeufs cuite à la vapeur !!!

image

Les ingrédients

300 g de lait

50 g de crème fraîche liquide

3 oeufs entiers

2 jaunes d’oeuf

60 g de sucre

1 gousse de vanille

Dans le bol de votre assistant culinaire préféré, mettre le lait, la crème, les oeufs, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux . Régler le minuteur sur 4 min/60/vit 3 pour le Cook’in et 7 min/60/vit2 pour le TM.

Placer le petit moule ovale de Demarle dans le cuit vapeur et verser la crème cuite. Filmer au contact avec du film alimentaire .

image

Verser 1,5 litre d’eau dans le bol ,fixer le cuit-vapeur et régler 60 min/120/vit2 .

A la fin de la cuisson laisser reposer une demie heure .

image

Puis réserver au frais .

Pour les gourmands servir avec un caramel ( demain je vous posterais une super recette !!!)

image

Mes  garçons sont fans et avec cette chaleur on évite d’allumer le four ^_^

Laisser un commentaire

