Caramel liquide

Pour accompagner la crème aux oeufs que je vous ai proposé hier  je vous incite à tester ce caramel !!

Inutile de vous préciser que dans ma famille de « petits » gourmands ( on dira plutôt  » gros « gourmands 😊) il fallait absolument que cette crème soit recouverte de caramel !!!!

J’avais testé l’année dernière cette recette qui est une recette Tupp et je vous la recommande chaudement…

Facile, rapide et qui se conserve très bien, une recette fétiche à faire et à refaire ☺️

image

Les ingrédients

500 g de sucre

125 ml d’eau

1 c à soupe de vinaigre blanc

250 ml d’eau

Mettre dans une casserole le sucre, les 125 ml d’eau et le vinaigre et commencer le caramel .

Pendant ce temps faire bouillir les 250 ml d’eau restant .

Qaund le caramel est presque prêt ( il est roux et commence à fumer ) ajouter l’eau bouillante petit à petit ; attention à ne pas vous brûler ça éclabousse !!!

Prolonger la cuisson 1 minute et laisser refroidir .

Il ne vous reste plus qu’à le transvaser dans une bouteille ,il se conservera très bien dans votre placard.

A utiliser sur vos crêpes , yaourts , flans , pana-cotta , île flottante , glace etc …..

L’essayer c’est l’adopter 😋

2 réflexions sur “Caramel liquide

  1. Karine, dans la 1ere etape, faut-il remuer le caramel ? Ou juste la casserole ? Ou rien du tout d’ailleurs ??
    D’avance merci et bon retour de vacances

    J'aime

Laisser un commentaire

