Chouquettes sans gluten

Pour aider ma petite sœur dans sa nouvelle aventure sur le chemin du sans gluten ,je me suis lancée un défi …

Lui trouver des recettes pour se faire plaisir et éviter la frustration que lui impose cette nouvelle façon de penser cuisine ( qui je vous l’avoue est particulièrement déstabilisante ,on trouve du gluten partout !!!! )

Donc hier pleine de motivation et d’envie de réussir nous voilà parties à l’assaut de la pâte à choux !

Grâce à mon super assistant culinaire ça a été un jeu d’enfant ( bon ok je m’emballe ^_^ )

À vous de voir le résultat ,en tout cas nous sommes ravies de ce nouveau défi reussi !!

image

Les ingrédients

80 g de farine de riz

50 g de fécule de pomme de terre

2 c à soupe de sucre

150 g de lait ( ou de lait végétal )

80 g de beurre ( ou margarine végétale )

3 oeufs

1 pincée de sel

sucre en grains

Dans un bol mélanger tout d’abord les deux farines .

image

Dans le bol du Cook’in mettre le lait,le beurre,le sucre et la pincée de sel et programmer le minuteur 3 min/100/vit1 ( 5 min/100/vit1 pour le TM)

Ajouter ensuite les farines mélangées et mixer 1min 30/vit3 pour obtenir une pâte sablée . Laisser refroidir un peu la pâte puis ajouter les oeufs les uns après les autres (toutes les 15s environ )sur les couteaux en marche puis mixer encore 30s/vit 5.

On obtient une pâte souple qu’il suffit de mettre dans la poche à douille pour plus de facilité .

image

Préchauffer le four à 180°.

Pocher les choux sur la silpat puis les parsemer de sucre en grains .

image

Mettre au four pour 25 min environ suivant si on les aime plus ou moins dorées .

image

Pour la petite histoire nous avons fait une deuxième fournée de chouquettes avec de la farine de blé classique et nous avons fait une dégustation à l’aveugle en demandant à nos gourmands de nous dire lesquelles étaient les sans gluten .

Si je vous dit que sur l’ensemble tout le monde c’est trompé ( à part ma nièce ), vous me croyez ??

image

Plutôt réussies non ???

Laisser un commentaire

