Pâte brisée au curry

Quand j’ai vue cette petite recette chez ma copinante du blog  » Les délices de Guigui » j’ai tout de suite testé !!!

Faire sa pâte soi même ne prend pas longtemps et y mettre des épices est génial !! Merci ma Guigui pour cette super idée 😉

image

Les ingrédients

200 g de farine

100 g de beurre froid en dés

1 oeuf

1 c à soupe d’eau froide

1/2 c à café de sel

1 c à soupe de curry

image

Mettre tout les ingredients dans votre robot et le mettre en mode petrissage 2 minutes . On obtient une texture sablée . Remettre encore 1 minute ou deux pour obtenir une belle pâte .

La sortir du bol et la mettre en boule , la recouvrir d’un film alimentaire et la laisser reposer 1/2 heure au frigo

L’étaler sur la Roulpat puis la découper avec l’emporte pièce 9,5 cm.

Déposer la pâte dans les empreintes silform tartelettes .

image

J’ai utlisé cette pâte pour faire des quiches individuelles .

Remplir les tartelettes de la préparation et mettre au four une vingtaine de minutes.

image

image

Résultat subtil et delicieux qui relève délicatement cette quiche !!!

A refaire sans hésiter !!

image

Laisser un commentaire

