Brioche au i-Cook’in

Mon nouveau robot culinaire le i-Cook’in est enfin arrivé dans ma cuisine !!

Autant vous dire que que depuis hier il ne chôme pas 😊

image Il est tout beau non ??? Je vous ferais un post spécial dans la semaine pour vous le présenter !!!

Pour mon premier test j’ai suivi la recette « pas à pas » de la pâte briochée hier soir , j’ai laissé ma pâte lever toute la nuit au frigo pour la travailler seulement ce matin .

image

image

Ma belle pâte après une pousse lente .

Dégazage et façonnage .

image

Faire un boudin de pâte puis la découper en morceaux de 50 g puis déposer dans le moule de votre choix .

J’ai utiliser mon moule à cake ainsi que mon moule 4/4 , je peux ainsi les congeler plus facilement .

image

Laisser la pâte lever, elle doit doubler de volume .

image

Il ne reste plus qu’à badigeonner vos brioches avec du lait et parsemer de sucre roux .

Mettre dans le four préchauffé à 180° et cuire une vingtaine de minutes .

image

Laisser refroidir ou tièdir si vous ne pouvez plus attendre ^_^

Et hop un bon gouter fait maison avec un peu de confiture ou de pâte à tartiner ….

image

Laisser un commentaire

