Compote pommes & poires

Avec l’automne qui s’installe ,c’est un plaisir de redécouvrir les pommes et les poires !!!

Plein de belles recettes à venir ^_^

Aujourd’hui on commence par une compote toute simple !! Mais la simplicité n’a que du bon ,un pur régal et avec mon i-Cook’in un jeu d’enfant ….

image

Les ingrédients

3 pommes

3 poires

sucre ou miel  ( facultatif )

Laver , peler les poires et les mettre dans le bol du robot .

image

Faire de même avec les pommes , moi je ne rajoute pas de sucre mes fruits étaient suffisamment murs 😊

image

Programmer votre i-Cook’in 10 minutes à 110 vitesse S

On obtient une compote  » rustique  » si on veut une texture lisse ,la mixer avec quelques impulsions turbo jusqu’à la texture souhaitée .

image

Petite idée gourmande : faire une meringue Suisse (trop facile avec mon super assistant ) . Remplir des verrines de compote puis disposer la meringue à la poche à douille et donner un petit coup de chalumeau 🙂

Rapide , sain et gourmand pour un dessert délicieux !!!

Laisser un commentaire

