Jus de pommes & poires

J’ai la chance d’avoir trouvé de superbes pommes et poires directement chez le producteur .

Du coup je m’éclate avec ma belle cagette qui me tend les bras ^_^

C’est parti pour un jus home made 😊☺️, avec mon i-Cook’in c’est un plaisir de faire les choses soit même !! Et un pur régal au goût …

image

Les ingrédients

350 g de poires

250 g de pommes

80 g de sucre ( plus ou moins suivant la maturation de vos fruits )

1 litre d’eau

1 jus de citron

image

Mettre l’eau jusqu’à la graduation 1 litre du bol ,ajouter le sucre et programmer 10 minutes /90°/vit 2.

Pendant ce temps préparez les fruits ( pelés et épépinés puis coupés en morceaux ) . A la fin de la programmation ajouter les fruits et le jus de citron dans le bol puis mixer 30 secondes vit 5.

Puis donner quelques impulsions turbo .

image

Filtrer à l’aide du papier inox ou de l’entonnoir avec le tamis posé sur le pichet .

image

Hors de question de gaspiller 😔 Récupérer la compote restante pour faire un gâteau ou des chaussons par exemple !!!

Réserver au frais avant dégustation .

Régalez vous …..

2 réflexions sur “Jus de pommes & poires

  1. bonjour,votre recette m’interesse
    je voudrais juste savoir,j’ai un thermomix est ce que c’est les meme programmation que votre cook’in???
    merci d’avance pour votre reponse.
    bonne journee

    J'aime

    • Bonjour ,oui bien sûr !! Il vous faudra ajouter plus de temps de cuisson puisque le i-Cook’in estcà induction donc il chauffe plus rapidement ! Ajouter 30% de temps en plus 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

