Moelleux poires,chocolat & châtaigne

Je vous en parlais déjà la semaine dernière ,j’ai de beaux fruits de saison qui viennent directement de chez le producteur . Après les jus et les compotes je vous propose cette jolie recette trouvé sur Elle à table .

Parfait pour le goûter ,nous nous sommes régalés ^_^

image

Les ingrédients

150 g de chocolat noir

100 g de beurre

4 oeufs

4 poires

60 g de sucre glace

2 c à soupe de farine de châtaigne

20 g de sucre

Faire fondre le chocolat avec 80 g de beurre dans le micro ondes . Fouetter les œufs entiers avec le sucre glace puis ajouter la farine, puis le mélange chocolat-beurre fondu bien lisse. Verser la préparation dans un moule rectangulaire, moi j’ai utlisé mon moule tablette .

image

Peler les poires, coupez-les en lamelles et les faire dorer 5 mn avec 20 g de beurre et le sucre, dans une grande poêle sur feu vif, sans cesser de secouer la poêle.

image

Allumer le four sur à 180°. Poser les lamelles de poires sur le chocolat.

image

Cuire le gâteau 15 à 20 minutes .

image

 Laisser reposer 10 minutes puis démouler en retournant votre gâteau sur un plat de service .

image

A tester absolument, un petit gouter sans gluten très goûteux .

Une réflexion sur “Moelleux poires,chocolat & châtaigne

Laisser un commentaire

