Fondant aux pommes & caramel

Le week end est déjà fini !!! Ça passe trop vite …. Nous avons profité du soleil pour faire une belle balade à moto samedi et du coup je n’ai pas pris le temps de poster de recettes 😦

La semaine dernière j’ai tester une petite recette sympa trouvé sur le blog de Paprikas pour le gouter de mes gourmands … J’ai ajouter des petites touches de caramel pour combler mes gourmands !!

image

Les ingrédients

4 pommes
4 oeufs
125 g de beurre ramolli
150 g de sucre en semoule
1 sachet de sucre vanillé
10 cl de crème liquide
220 g de farine
1 cuillerée à café de levure
1 cuillerée à soupe de sucre pour la décoration et des bonbons caramel

Préchauffer le four à 180° et poser les empreintes sur la plaque perforée .

Travailler le beurre ramolli avec les sucres jusqu’à obtenir une crème.
Ajouter les oeufs tout en fouettant puis versez petit à petit la crème liquide.
Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble. Verser la moitié de la pâte dans les empreintes et ajouter deux pommes découpées en petits morceaux ainsi que les bonbons au caramel du site Gourmandises. Puis recouvrir du reste de pâte .

image
Coupez les 2 autres pommes restantes à la mandoline pour avoir de fines lamelles .
Disposer les lamelles de pomme sur la pâte à gâteau en les enfonçant à moitié et saupoudrer de sucre.

image

Mettre au four pour 20 minutes de cuisson .

image

Démouler et laisser refroidir un peu avant de les badigeonner de confiture d’abricot pour leur donner un petit coup de « brillant »

image

Il ne reste plus qu’à goûter !?!

La prochaine fois j’ajouterai plus de bonbons au caramel , j’ai été un peu radine sur ce coup là 🙂

image

Laisser un commentaire

