Beurre persillé

Toujours en mode  » Noël  »

Mon homme adore les escargots !!! Et pour lui faire plaisir cette année je vais lui préparer des feuilletés aux escargots pour l’apéritif …

Et le beurre persillé home made c’est bien meilleur, tellement parfumé et avec mon i-Cook’in en 5 minutes c’est prêt !

image

 

Les ingrédients

1/2 bouquet de persil

5 gousses d’ail (plus ou moins suivant les goûts )

200 g de beurre

1/2 c à café de sel

image

Mettre le robot en marche vit 6 et y jeter le persil lavé, séché et équeuté sur les lames en marches ainsi que les gousses d’ail dégermées et mixer 1 min/vit 6.

Racler les parois et ajouter le beurre en morceaux et le sel puis mélanger 30s/vit 3 et augmenter la vitesse à 4 , puis quand le mélange est homogène arrêter le robot .

image

Faire un boudin régulier avec le beurre persillé et le filmer . Remettre au frais .

Moi je mets le mien au congélateur puis l’utilise au besoin en coupant des tranches .

5 réflexions sur “Beurre persillé

    • Bonjour Chantal ,n’hésitez pas à vous lancer !! Mes recettes sont là pour ça 🙂
      Pour les recettes où il n’y a pas de cuisson faites les mêmes ! En ce qui concerne les recettes avec cuisson il vous faudra adapter en rallongeant le temps de cuisson de 30%( mon i-Cook’in est à induction donc chauffe plus vite )et en enlevant une vitesse . C’est tout ! Alors lancez vous et vous me direz 😉

      J'aime

      • Bonsoir Karine merci de votre réponse , quand vous me dites retirer une vitesse , si j ai bien compris ?? Lol quand part exemple , vous donnez vitesse 6 pour mixer persil , je dois moi , mixer en vitesse 5 ? Je préfère que vous pensiez, que je suis un peu bouchée …plus tôt que de mal faire vos recettes
        Chantal

        Aimé par 1 personne

  1. Oui tout à fait ça 😋
    Et il vaut mieux être sûr que de faire des bêtises lol . De toute façon vous ne risquez rien non plus si vous oubliez de retirer une vitesse 😉 ( c’est une petite # des deux robots )
    A vos fourneaux ….

    J'aime

Laisser un commentaire

