Fleur de sel à la clémentine

Comme je vous le disais sur mon précédent post ,pour mes paniers gourmands j’ai eu envie de mettre la clémentine à l’honneur !!

Après le vinaigre je vous propose un sel aromatisé pour réveiller vos poissons,salades ou vos envies ….

image.jpeg

 

Les ingrédients

70 g de fleur de sel

zestes de 2 clémentines

 

Préchauffer le four à 100° , prélevez les zestes des clémentines et les mettre au four une trentaine de minutes ( plus ou moins suivant si vous avez utlisé un zesteur ou un économe ) .

Laisser refroidir les zestes ,il ne reste plus qu’à les réduire en poudre et les mélanger avec la fleur de sel .

Remplir de jolis bocaux ou tubes (pour moi ) .

J’ai fait la même chose avec du sucre !!

Parfait pour aromatiser vos gâteaux  crèmes ,crêpes etc …..

 

Laisser un commentaire

