Sucre vanillé

Depuis que j’ai mon i-Cook’in je fais beaucoup d’économies !!

Bien entendu en cuisinant des produits frais, mais aussi et surtout en utilisant des produits du quotidien (sans additifs !!) fait maison .

Aujourd’hui dans la rubrique  » aide culinaire  » je vais vous mettre le sucre vanillé , des gousses de vanille de qualité , du sucre et voilà de quoi remplir mon placard pour de futurs gâteaux ^_^

Une chose de plus qui ne fait plus partie de ma liste de course !!!

 

image.jpeg

 

Les ingrédients

200 g de sucre en poudre

2 belles gousses de vanille de qualité

10 g de fécule de pomme de terre

 

Je vous conseille de faire sécher vos gousses de vanille quelques jours avant pour faciliter le mixage ( laissez-les à l’air libre dans votre placard).

Mettre les gousses coupées en trois dans le bol avec le sucre et la fécule et mixer 2 minutes vitesse 10 .

La fécule va éviter au sucre de s’amalgamer ( si vous n’en avez pas c’est pas grave , le sucre va se compacter un peu avec l’humidité )

A conserver dans une boîte hermétique .

 

 

Laisser un commentaire

