Purée de céleri et pdt

J’ai relevé un défi de taille !!!!

Faire manger du céleri rave à ma tribu … Et c’était pas gagné quand mon homme me dit  » du céleri  beuuurrrkkk  » 😦  et les enfants c’est quoi ce truc !?!

J’ai pris mon courage à deux mains et me suis dit que la purée était un bon compromis !!

Et ben défi relevé avec succès tout le monde à manger ma purée accompagnée d’une carbonade !! Et avec mon i-Cook’in un jeu d’enfant … I am the best ^_^

 

image.jpeg

 

Les ingrédients

1 oignon

30 g huile d’olive

1 céleri rave ( 560 g épluché pour moi )

500 g de pommes de terre

400 g d’eau

1 cube de bouillon de volaille

sel poivre

100 g de crème liquide

 

Mettre l’oignon coupé en 8 dans le bol du i-Cook’in et programmer 10s/vit6.

Ajouter l’huile d’olive et faire rissoler 1min30/100°/vit S.

Ajouter le céleri coupé en petits morceaux ainsi que les pommes de terre en morceaux. Ajouter l’eau et le bouillon de volaille, le sel et le poivre et cuire 28 min/110/vit 2.

La cuisson terminée ajouter la crème puis mettre le papier inox  à l’envers sur le couvercle et mixer 45s/vit 5 pour une purée à l’ancienne . Si vous la préférez lisse ajouter une impulsion ou deux de turbo .

A table !!!

 

Laisser un commentaire

