Muesli croquant au chocolat

Ma fille craque pour le muesli au petit déjeuner en ce moment , si on regarde de plus près les paquets de céréales on prend peur !!!

Je me suis dit pourquoi pas essayer de le faire soi-même !?! Je me suis inspirée de plusieurs recettes du net et j’ai fait à ma sauce !!

On moins on sait ce qu’on y met …

 

image.jpeg

 

Les ingrédients
100 gr de flocons d’avoine

100 g de flocons de quinoa

100 g de farine

6 c à soupe de miel

3 c à soupe de sucre roux

8 c à soupe d’huile de tournesol

1 pincée de sel

2 pincées  de canelle

100 g de noisettes,amandes et noix cajou

60 g d’eau

100 g de pépites de chocolat

40 g de chocolat caramel

 

image.jpeg

 

Préchauffer le four à 180° et poser la silpat sur la plaque perforée.

Mettre le miel, l’huile et le sucre dans une casserole et faire fondre à feux doux .

Dans un cul de poule mettre les noisettes, amandes et les noix de cajou concassés et ajouter le reste des ingrédients (sauf le chocolat ,moi j’ai fait une erreur j’ai ajouté le chocolat et bien entendu il a fondu après avoir ajouté le sucre chaud )

image.jpeg
Une fois le sucre complètement dissout dans le miel , le rajouter à la préparation sèche et mélanger ,ajouter  l’eau pour que la préparation forme des petits paquets.

Verser la préparation sur la silpat et aplatir la préparation (elle doit ressemler à un crumble mais avec mon chocolat fondu le mien non 😦 à cette étape je pensais qu’il était raté mais je l’ai mît au four quand même ) et enfourner 15 minutes le temps que les bords soient dorés .

image.jpeg
Laissez refroidir puis détailler le muesli en petits morceaux , la prochaine fois j’ajouterai le chocolat à ce moment là . À ma grande surprise malgré mon erreur le muesli est delicieux ^_^

image

 

Réservez le dans une boîte hermétique à l’abri de l’humidité.

Au petit déjeuner ou au goûter il en ravira plus d’un avec du lait ou du fromage blanc .

4 réflexions sur “Muesli croquant au chocolat

Laisser un commentaire

