Granola aux « graines » & chocolat

Mon précédent test de muesli a fait l’unanimité et ma fille m’a chaudement recommandé de recommencer mes tests ^_^

Donc pour satisfaire mon bébé ( bon elle vous dirait qu’a 12 ans elle n’est plus un bébé mais s’est ma dernière ☺️ ) je m’y suis attelée …

J’ai changé le contenu, je me suis rappelée ma petite erreur et je n’ai pas mis le chocolat à cuire et voilà le résultat ; un Granola gourmand,croquant trop miammmmm

image

 

 

Les ingrédients

150 g de flocons d’avoine

100 g de flocons de blé Kamut

50 g de flocons de quinoa

40 g de graines de courge

40 g de lin brun

100 g de noisettes

100 g d’amandes

6 c à soupe de miel

6 c à soupe d’huile (4 huiles pour moi )

4 c à soupe de purée de noisette

2 c à soupe de cacao amer

120 g de pépites de chocolat

 

Dans la casserole, faire fondre doucement l’huile, le miel, la purée de noisette et le cacao.

Dans le saladier mélanger les flocons, les amandes, les noisettes concassées et les graines.

Préchauffer le four à 150°.

 

Verser dans le saladier le mélange fondu et bien mélanger le tout à l’aide d’une spatule puis étaler le contenu du saladier sur la silpat et enfourner 15 minutes. Sortir la plaque perforée et mélanger le Granola pour que la cuisson soit régulière et de cette façon on obtiendra des « pépites » croustillantes et mettre au four 15 minutes supplémentaires en augmentant la température du four à 160°.

image.jpeg

Sortir le Granola , le laisser refroidir complètement et ajouter le chocolat avant de remplir le bocal .

Conserver idéalement dans des bocaux en verre pour conserver le croquant.

image.jpeg

Cette version est plus croustillante ( grâce aux graines ) moins chocolatée ,mais tout autant délicieuse .

Ma mini-miss ne peut choisir entre les deux versions :

elles sont trop bonnes ,maman !!

2 réflexions sur “Granola aux « graines » & chocolat

Laisser un commentaire

