Sandwich cake

Le mois de mai est chez nous synonyme d’anniversaire … Mes deux garçons sont de gentils  » taureau  »

Mon second a donc fêté ses 15 ans samedi . Comme tout le monde le sait les ados adorent les légumes 😂😂 , donc me sentant d’humeur taquine voilà le gâteau que j’ai offert à mon ado adoré !!!

Vous auriez vu sa tête quand j’ai sorti le gâteau …. Il a rit jaune 😜

Je suis une maman affreuse , mais qu’est ce que j’ai rit ….

Bon je vous rassure il s’est rattrapé sur le dessert , celui là était au chocolat !!

image.jpeg

 

Les ingrédients

5 pains suédois

1 demi concombre

4 tranches de saumon fumé

4 carrés frais

2 portions  de Tartare

de l’aneth

1 cc de jus de citron

Sel poivre

 

150 g de fromage frais (Philadelphia)

4 carrés frais

Tomates cerises rouges et jaunes

des radis

1 botte de ciboulette

image.jpeg

 

Mélanger les carrés frais avec le tartare et délayer avec une pointe de crème liquide ajouter l’aneth, le citron, saler et poivrer légèrement. Couper le concombre en fines tranches à la mandoline.
Poser 1 pain suédois sur la planche puis étaler une fine couche de fromage et couvez-le de tranches de saumon .

image.jpeg

Ajouter un autre pain suédois tartiné de fromage et le recouvrir de saumon et continuer d’alterner les différentes couches en terminant par un pain.

image.jpeg

Mélanger le Philadelphia et les carrés frais et en recouvrir le  » gâteau  »

Couper la ciboulette de différentes tailles pour en décorer le tour du gâteau .

image.jpeg

Terminer la déco avec des tomates cerises coupées en 1 ou 4, des rondelles de radis, de la ciboulette ciselée .

image.jpeg

Réservez au frais.

image.jpeg

Le gâteau se tient bien , le pain n’est pas détrempé . Je l’ai préparé 2 h avant de passer à table et tenue parfaite .

image.jpeg

J’ai trouvé l’idée sur le net , ce sandwich cake à fait le tour de pas mal de blog l’année dernière dont Amuses bouche  .

A votre tour d’essayer 😉 et on peut y mettre ce que l’on souhaite ,thon ,oeuf dur,jambon ,bacon,fromage  etc …

 

4 réflexions sur “Sandwich cake

Laisser un commentaire

