Brioche Bouldouk

Une envie de brioche pour notre gouter de mercredi !! Oui mais j’adore essayer d’autres recettes ☺️

Cette brioche m’a donné envie quand je l’ai vu sur le blog  » la petite pâtisserie d’Iza  » donc je me suis lancée !! Et comment vous dire que hummmmmm elle est très très bonne …

Donc c’est à vous d’essayer maintenant moi c’est fait 😉

image.jpeg

 

Les ingrédients

270 g de farine

35 g de sucre roux

1/2 sachet de levure pour brioches Gourmandises

13 cl de lait tiède

50 g de beurre

1 oeuf

Pour la garniture

30 g de beurre

1 c à s de sucre roux

 

Dans le bol du i-cook’in mettre la levure et le lait et programmer 40s/40/vit2.

Ajouter l’œuf, le sucre et la farine et mélanger 30s/vit2. Ajouter ensuite le beurre et pétrir 2 min30 .

Débarraser dans un saladier et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume. La pate est assez collante mais c’est un gage de mie filante !!!

Couper le pâton en 4 boules égales.

 

Etaler les boules en ronds sur la Roulpat farinée.

image

Badigeonner le dessus de beurre fondu puis de sucre. Les superposer sans mettre ni beurre ni sucre sur le dernier rond.

image.jpeg

Etaler les pâtes superposées en un grand rectangle assez fin.

image.jpeg

Détailler 8 bandes de pâtes, les rouler sur elles-mêmes.

image

Les placer dans un moule, j’ai utilisé le moule tablette mais la prochaine fois je prendrais un moule un peu plus petit .
Laisser pousser jusqu’à ce que la brioche soit bien gonflée.

image.jpeg

Badigeonner du reste de beurre puis de sucre et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 30 minutes (suivant votre four)

image.jpeg

Après cuisson, saupoudrer de sucre glace ou pas et goûtez-la avant qu’elle disparaisse comme par magie !! Normal avec une mie pareille 😊

image.jpeg

 

2 réflexions sur “Brioche Bouldouk

Laisser un commentaire

