Frites de courgettes

Ahhhhh les frites; le péché mignon des enfants ….

En maman attentionnée que je suis ( bon ok tout dépend de quel point de vue on se place ^_^ ) j’adore proposer des légumes à mes enfants !!!

Pour varier les plaisirs je leurs ai préparé des frites oui mais avec des courgettes 😂😂

Certes je ne rivaliserai jamais avec de bonnes frites (je suis tout même lucide 😜) mais mes courgettes ont beaucoup plu !!!

image

 

 

Les ingrédients

2  petites courgettes

2 c à soupe de parmesan râpé

1 bonne c à soupe de chapelure

Sel poivre

herbes de Provence

huile d’olive

 

Préchauffer le four à 180° et poser la silpat sur une plaque perforée .

image.jpeg

Laver et sécher les courgettes puis les couper en bâtonnets , les mettre sur la silpat et les arroser d’un généreux filet d’huile d’olive et les enrober .

image

Mélanger le parmesan ,la chapelure, les herbes de Provence et un tour de moulin à poivre .

image.jpeg

Paner les bâtonnets de courgettes dans le mélange précédent  et les poser sur la silpat. Saler et poivrer avant de mettre au four pour 25 min de cuisson .

image.jpeg

Voila une autre façon de cuisiner les courgettes qui arrivent enfin sur nos étals !! Elles accompagneront à merveille une viande ou un poisson et pourquoi pas un barbecue !!

image.jpeg

A vous de tester !?!

6 réflexions sur “Frites de courgettes

Laisser un commentaire

