Carbo de courgettes & chorizo

Je vous le disais hier , je suis dans ma phase courgettes …

Aujourd’hui la courgette se prend pour « une pâte » 😜

Faire une carbonara sans pâtes moi je dis ouiiii , et tant qu’on y est on remplace les lardons par du chorizo et voilà mes carbo !!!

Tout le monde s’est régalé et on a fait le plein de légumes …

image.jpeg

 

Les ingrédients

4 courgettes ( privilégier les petites qui ont moins de graines )

2 belles échalotes

1 gousse d’ail

200 g de chorizo doux

1 brique de crème allégée ( ou pas )

sel poivre

herbes de Provence

 

Faire bouillir une casserole d’eau . Pendant ce temps passer les courgettes à la mandoline pour obtenir des tranches fines . Dès l’ébullition saler l’eau et plonger les courgettes 2-3 minutes pour les blanchir .

image.jpeg

Les égoutter et réserver .

Ciseler les échalotes, la gousse d’ail et les faire revenir dans un filet d’huile d’olive avec les herbes de Provence, ajouter le chorizo coupé avec le ciseau à herbes fraîches ( double usage 😉) puis la crème et cuire 2 minutes .

image.jpeg

Ajouter les courgettes, saler et poivrer et mélanger .

image

Servir sans attendre et ajouter du gruyère ou du parmesan 😉

Il m’en reste un peu ,du coup je les servirai avec des pâtes 😊😉

image

2 réflexions sur “Carbo de courgettes & chorizo

Laisser un commentaire

