Bavarois de courgettes

On recommence dans la série  » légumes de saison  » ; la courgette ^_^

Elle est facile à cuisiner mais il faut se diversifier dans les recettes au risque de s’entendre dire  » encore des courgettes  » 😝😝

Il y a quelque temps j’ai vu passer chez Maïwenn  du blog La main à la pâte , cette recette sympathique et je me suis lancée !! J’en avais testé une l’année dernière sans remettre la main dessus 😏

Parfait pour un repas léger et rafraîchissant quand le soleil est de la partie ( bon ok aujourd’hui ce n’est pas le cas , mais ça vous servira les jours prochains !! )

 

image.jpeg

 

Les ingrédients

600 g de courgettes

20 g d’huile d’olive

200 g de crème liquide

1 c à soupe d’agar-agar

150 g de fromage frais ( style st Moret, Boursin etc …)

20 g de feuilles de basilic

 

Mettre les courgettes lavées, essuyées et coupées en morceaux dans le bol du i-cook’in et mixer 10 sec/ vit 8. Ajoutez l’huile d’olive et programmer 4 min/ 100°/ vit S . Ajouter ensuite la crème, du sel et du poivre et régler 5 min/ 100°/ vit 3. Ajouter l’agar-agar et cuire 2 min/ 100°/ vit 2.

Ajoutez le fromage frais ( j’ai utilisé la moitié de Boursin et l’autre de fromage frais nature ) le basilic et mixer 1min/vit5 en donnant 3 ou 4 impulsions turbo. Remplir le moule à cake cannelé et le petit moule tablette pour moi ( ou les empreintes de votre choix ) et laisser refroidir avant de mettre au frigo au moins une nuit.

image.jpeg

Je l’ai servi avec une petite salade tendre, des tomates cerises et un petit pesto maison pour réveiller les papilles .

L’année dernière j’avais ajouté une chantilly au parmesan pour corser la gourmandise ; hummmmmmm ☺️☺️

 

4 réflexions sur “Bavarois de courgettes

Laisser un commentaire

