Jus de melon

Je vais chercher mes légumes chez le petit producteur près de chez moi , et il m’a donné les derniers melons de son jardin !!

Il m’a dit « se sont les derniers donc peut être qu’ils ne seront pas très sucrés !! »

Effectivement ils manquaient un peu de sucre donc pas de gaspillage , un jus pour le gouter sera parfait 😊

Et avec mon i-cook’in rien de plus facile ….

image.jpeg

 

Les ingrédients

2 melons

une dizaine de glaçons

1 c à soupe de sucre ( ou pas suivant vos melons )

150 g d’eau ( plus ou moins pour allonger le jus )

 

image.jpeg

 

Eplucher les melons, enlever les pépins et couper la chair en morceaux .

Mettre le melon, les glaçons et le sucre dans le bol du robot et mixer 1 min/vit 9.

image.jpeg

Ajouter l’eau pour allonger votre jus , mais vous pouvez ne pas en mettre , et mélanger 20s/vit6.

Servir aussitôt avec une paille ,rafraîchissement garantie .

image

* Petit plus : testez une goutte de menthe poivrée dans votre jus et vous m’en direz des nouvelles 😉

Bon mercredi à tous et toutes 😘

2 réflexions sur “Jus de melon

Laisser un commentaire

