Brioche au fromage blanc

On peut allier la gourmandise et la légèreté !!! Heureusement sinon on devrait se priver 😭😭😭

Hors de question !! Donc une brioche sans beurre moi je dit ouiiiiiii et vous !?!

IMG_8573.JPG

 

Les ingrédients

100 g de lait

1 sachet de levure pour pâte briochées

60 g de sucre en poudre

500 g de farine

2 oeufs

200g de fromage blanc

2 cuillères à soupe de fleur d’oranger

confiutre ou sucre perlé ( pour garnir ou décorer )

 

Mettre le lait et la levure dans le bol du i-cook’in et chauffer 40s/40/vit 2.

Ajouter le fromage blanc,les oeufs, la farine, le sucre, l’eau de fleur d’oranger . Mettre en fonction pétrin pendant 2min 30 .

Mettre la boule de pâte dans un saladier, couvrir d’une silpat ou d’un torchon et laisser reposer à température ambiante, la pâte doit doubler de volume .

IMG_8567.JPG

Dégazer la pâte sur la Roulpat puis détailler la pâte en 9 boules . La pâte est collante ( gage de moelleux ) n’hésitez pas à vous fariner les mains ou le mieux huilez vous les mains .

IMG_8568.JPG

 

Les garnir de confiture de pêche/abricots ,les bouler et les disposer dans le moule . J’ai utilisé le moule savarin cannelé et le moule à cake .

IMG_8569.JPG

Couvrir et laisser encore reposer 1 heure.

Badigeonner de lait et de cassonade et enfourner la brioche à 180°C pendant 30 minutes.

IMG_8571.JPG

Laisser refroidir un peu avant de démouler et régalez vous 😊😊

IMG_8572.JPG

La mie est plutôt pas mal non !?!

La gourmandise sans culpabiliser 😜😜

 

2 réflexions sur “Brioche au fromage blanc

  1. Bonsoir , recette effectuée ce jour ! Je suis désolée de dire cela , mais je n’accroche pas du tout . Brioche trop élastique à mon goût 😦
    J’en avais fais deux , dont une fourrée à la mirabelle 😉
    Merci pour ton blog et tes nombreuses recettes .

    Aimé par 1 personne

    • Je comprends , c’est vrai qu’il y a une différence par rapport à une « vraie  » brioche beurrée !! Mais c’est un bon compromis quand on doit faire attention à son alimentation ^_^ … Merci de me suivre 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

