Tatin de ratatouille & thon

Aujourd’hui je vous propose une petite recette anti-gaspi !!

Certes avec mon Be-save je ne gaspille quasiment plus rien mais il ne me restait plus suffisamment de ratatouille pour satisfaire l’appétit de toute ma petite tribu !!

Donc je suis partie sur une  » tatin  » ou sur le principe ^_^

image

Les ingrédients

un reste de ratatouille

1 boîte de thon au naturel

des tranches de pain de mie

tapenade

sel poivre

Préchauffer le four à 200° et poser les empreintes grand rond sur la plaque perforée .

Disposer la ratatouille dans le fond des empreintes .

image

Répartir le thon émietté dessus en ajoutant un peu de sel et de poivre .

image A l’aide du découpoir cannelé 9,5 cm emporte-piècez le pain de mie et tartiner le de tapenade .

image

Poser le pain de mie sur le thon ( face tapenade sur l’intérieur ) et mettre au four .

image

Cuire une bonne quinzaine de minutes jusqu’à ce que le pain soit croustillant .

image

Rapide , délicieux , idéal pour un repas du soir accopmpagné d’une salade !!

image