Pain burger

Aujourd’hui je vous propose d’inviter le fast-food à la maison 😁

Rien de meilleur que le fait maison , des pains moelleux qui ont ravis toute ma tribu !!

99728668-0D23-4775-AB5C-5FE7BCA1518D

 

Les ingrédients

320 g de lait

1 sachet de préparation pour pain à pain Gourmandises

500 g de farine

10 g de sucre

80 g de beurre

1 œuf

graines au choix ( pavot sésame …)

 

Dans le bol du i-cookin mettre le lait et la levure et régler 40s/40°/vit 2.

Ajouter la farine et le sucre et mélanger 40s/vit2.

Puis mettre en mode pétrissage pendant 2 min.

Ajouter ensuite le beurre en morceaux et pétrir encore 2 min .

Sortir la pâte du bol et laisser pousser le paton pendant 1h ou plus le temps qu’il double de volume .

Dégazer la pâte et former de sucre petits pains ( 100 ou 110 g c’est déjà pas mal )

J’ai fait 5 pains et avec le reste de pâte j’ai fait un pain de mie 😉

Déposer vos pains sur une silpat ou comme moi sur un silform ou dans les grands ronds .

Couvrir et laisser lever 45 min.

Préchauffer le four à 220°, badigeonner de jaune d’oeuf et parsemer de graines.

Cuire 12 à 15 min en baissant le four à 200°.

Agrémenter selon vos envies 😁

2 réflexions sur “Pain burger

Laisser un commentaire